Notre Histoire
Quatre Generations
En 1920 sur la Canebière — au n°1 de la rue du Théâtre Français — Marius Sériès fonde EMS Le Papier Peint, et devient l’un des principaux grossistes en papiers-peints de la région.
À l’époque, la décoration se fait par les murs, le papier peint est à son apogée. Art déco, trompe l’oeil, coloré, texturé, il fait les tendances quand il ne les suit pas et affirme l’identité de chaque intérieur.
En 1971, l’entreprise alors portée par Noël Sériès, fils de Marius, s’enracine au 108 rue Breteuil, dans le 6ème.
Le marché évolue et le métier de grossiste perd peu à peu du terrain face à la montée en puissance des éditeurs de tissus.
En 1993, Gérard — fils de Noël — offre un avenir nouveau à l’entreprise qui devient Sériès Décoration. La distribution de gros est totalement stoppée et Jean-Noël, son frère, transforme les lieux en boutique showroom ouverte au grand public. Il y amène une fibre artistique aujourd’hui reconnue dans le métier et fait entrer sur les étagères les éditeurs les plus en vue.
Début 2021, l’oncle passe le flambeau à ses neveux et nièces Amélie, Clémentine et Nicolas, pour écrire la suite avec Maison Sériès.